Ma Double Clé Magique pour des relations parents-enfants épanouies!

Share Button



💫 Un parent conscient est celui qui honore l’Etre illimité qu’est son enfant! 💫

Pour entamer cette mère-veilleuse année 2019, je souhaitais vous partager un message du coeur. Ce message est une clé importante pour chaque parent qui souhaite évoluer dans la relation avec son enfant en étant dans une communication de plus en plus fluide et authentique.


Quand mon enfant est né, je l’ai reçu comme un cadeau de la vie. L’univers m’avait envoyé un véritable joyau dont je prenais soin comme la prunelle de mes yeux! J’ai tout de suite essayé de faire le maximum pour lui, pour son bien-être. Je me suis dévouée et mise totalement à son service, pensant que c’était le meilleur moyen pour lui donner la possibilité de s’épanouir dans sa vie. Plus il grandissait et plus je voyais que nous n’échappions pas aux difficultés que rencontraient les autres parents : disputes et cris, fatigue de devoir tout donner à chaque fois pour lui, peurs de mal faire ou qu’il lui arrive quelque chose, doutes vis-à-vis des bons choix à faire le concernant…

Je n’étais pas satisfaite de la manière dont j’accompagnais mon enfant à grandir et pire, je me culpabilisais en me considérant comme une  » mauvaise maman » à certains moments!

Durant ces premières années, je me suis tournée vers le développement personnel, la thérapie, les livres sur l’éducation positive etc. J’ai beaucoup grandi, beaucoup appris. Tout cela m’a permis d’apaiser mon quotidien et de trouver des solutions… 

Mais j’ai aussi pris conscience que ce n’était que des solutions à court terme pour moi, car il nous arrivait de retomber dans nos anciens schémas comportementaux et dans ces moments-là, on avait vraiment l’impression que rien n’était réglé!

Ça l’allait pas encore vraiment dans le fond de ma quête, de ce qui me correspondait et correspondait vraiment à 100% à mon enfant. Je n’ai jamais cessé de chercher à comprendre, ni à ME comprendre!

Et c’est ce qui a fait toute la différence avec ces heures, ces mois, ces années à « galérer »… J’ai compris que c’est en allant à la découverte profonde de qui j’étais, de comment je fonctionnais, en allant libérer mes blessures, en comprenant le sens de ma vie sur terre et quelle était mon utilité sur terre que non seulement les relations avec mon enfant ont profondément changé mais que j’ai transformé aussi mon environnement social et professionnel!

Cette prise de conscience me permet aujourd’hui d’observer que tout est juste dans la relation à mon enfant. Il est un formidable accompagnant pour moi chaque jour et m’aide en mettant le doigt à chaque fois sur les blessures qui sont les miennes et sur ce que j’ai besoin d’aller rééquilibrer dans ma vision de la vie pour sourire à nouveau. Et tout est juste, tout est parfait ainsi!

La deuxième et puissante prise de conscience qui s’en est suivie, c’est d’observer à nouveau et d’intégrer que je n’ai pas à modeler mon enfant à mon image, sous prétexte de l’éduquer ou de l’accompagner à bien grandir. Car en fait, il a déjà tout en lui! 

Nos enfants ont un potentiel inné dès la naissance et nous ne le voyons pas parce que notre cerveau a été conditionné en apprenant qu’un tout petit n’a aucun savoir, aucune compétence et que c’est le rôle de l’adulte de lui transmettre et lui apprendre!

En fait, et vous le savez déjà!, un enfant n’écoute pas ou rarement son parent. Un enfant mime son parent, un enfant s’inspire de son environnement, un enfant observe tout ce que disent ou font les autres et ne garde que ce qui est bon pour lui et que ce qui lui correspond.

Notre rôle de parent est juste de l’accompagner à déployer tout son potentiel déjà présent en lui. Et mes propos n’ont rien de novateur, les travaux en neurosciences, l’enseignement de la pédiatre Catherine Gueguen ou d’Isabelle Filiozat pour ne citer que les plus connues (et francophones!) délivrent également ce message.

Nos enfant ont déjà tout en eux!
Aidons-les au déploiement de leur potentiel illimité!

Chacun d’entre eux a des facilités, des aptitudes qu’il nous faut nourrir. Parfois pour les parents d’enfants dits « différents », ce pas pas palpable, pas visible. Mais ils vous apprennent quand même à grandir et à les laisser eux aussi prendre leur place dans le Monde et expérimenter les capacités qui sont les leurs!

Je vous souhaite donc de tendre de plus en plus vers cette prise de conscience que nous avons juste à être des accompagnants dans la présence pour nos enfants, juste à solliciter en eux ce qu’ils savent déjà! Ils auront ainsi un espace de liberté et de croissance infinie!

Confiance et autonomie au coeur de la relation parents-enfants pour 2019!

Avec toute ma gratitude pour votre confiance renouvelée,

Et dans le Coeur avec vous 🌟💖🌟,


PS : Ci-joint un nouvel outil pour 2019 auquel j’ai pensé pour vous simplifier la vie : un audio de mon article! N’hésitez pas dans les commentaires à me dire si cela vous convient et à interagir avec moi:) Lorsque je ne dispose pas de temps suffisant pour gérer mes journées, les audios sont les bienvenus pour écouter en voiture ou dans le train en rentrant du travail par exemple!
Sentez-vos complètement libre de partager mon article et l’audio qui va avec également!


Share Button

Bonjour et bienvenue!
Je suis ravie de partager avec vous mes compétences de thérapeute spécialisée dans l’accompagnement des parents.
Ma mission : vous aider à reDécouvrir votre puissance intérieure afin d’Oser vivre la relation parents-enfants qui vous inspire et rayonner tout votre amour auprès de lui!

Laissez un commentaire