La relaxation du sapin de Noël

Share Button
                                   
                                       

                                                       ?? LA RELAXATION DU SAPIN DE NOËL ??

 

[Clin d’oeil joyeux]  “Je déclare le chantage au Père Noël officiellement ouvert!”
 

? Vous avez envie d’apporter plus de calme et d’harmonie dans votre quotidien? Cette fin d’année est vraiment « chargée » en électricité entre vous et votre enfant?

      Le mois de décembre est souvent propice à l’excitation des petits et des plus grands… Ils sont fatigués par le rythme scolaire, leur sommeil est parfois en dents de scie, les petits tracas à l’école peuvent vite tourner au drame pour eux, sans compter l’approche de Noël!
Résultats : l’harmonie familiale est vite tourneboulée, les disputes éclatent plus vite entre frères et soeurs, les parents sont plus tendus et moins patients, le ton monte plus vite entre les uns et les autres, etc. Bref, Noël approche et la tension monte!


?
 Du coup, j’ai eu envie de vous offrir ce petit cadeau de fin d’année comme un prélude au jour de Noël, où tout est beaucoup plus calme et apaisé une fois les cadeaux déballés!

J’ai testé pour vous la relaxation du Sapin de Noël! Et j’ai adoré … aussi bien pour moi que pour mon fils quand je lui ai proposée!
Pour faire baisser la pression, gagner en tranquillité et retrouver un bien-être rapidement, vous pouvez proposer cette relaxation à votre enfant… ou à votre compagnon(e)!
Il vous faut juste suivre les indications dans la bulle et vous laisser guider! Vous pouvez aussi inventer à partir des étapes proposées votre propre relaxation… :)


Personnellement, je me suis amusée en rajoutant des précisions sur l’odeur de pin de ce petit sapin de Noël, sur l’impression de se retrouver en plein milieu d’une forêt de sapins tout enneigés avec lesquels il peut communiquer.
Il peut aussi sentir comment ça fait d’accrocher des boules et des guirlandes sur chaque partie de son corps. Vous pouvez dans ce cas-là l’inviter à ressentir comment ça fait sur son bras droit, puis son bras gauche quand on accroche des boules, ressentir ce que ça fait quand on met une guirlande sur le bout de son nez ou autour de son nombril…
L’essentiel est de vous amuser et de permettre à votre enfant de se détendre et de rire lui aussi!
Alors profitez sans retenue de ce moment magique avec lui! Il se peut même que vous ayez à répéter le jeu du sapin de noël très régulièrement maintenant! :)

 
? Pour un moment ludique, relaxant et joyeux… ?
 
??Pour vous connecter à l’Esprit de Noël, essayez et donnez moi de vos nouvelles dans les commentaires!!??

Avec Joie et Magie,

Share Button

Laissez un commentaire